Sexo Thérapie de Couple
Dans l’espace du couple, l’érotisme et la sexualité occupent une place essentielle.
Mais de quoi parlons nous ?
Nous sommes tous différents, et en réalité, il n’y a pas Une sexualité, mais Des sexualités : celle de l’un, de l’autre, et la sexualité co-créée au sein du couple ! Et chacune varie selon les constructions de chacun, les périodes de vie, ce que nous traversons personnellement et/ou professionnellement, les projets du couple, notre environnement …
Ainsi, désirs et plaisirs circulent mais ne sont pas constant. Ils fluctuent et s’expriment même au delà de la sexualité génitale.
Pourquoi et quand consulter pour une sexo thérapie de couple ?
Quand ça ne va plus
On considère souvent que la sexualité est l’espace où l’on vient « faire l’amour« . On met en corps les sentiments que l’on se porte, comme une justification de la relation.
Mais lorsque les sexualités des partenaires ne sont plus alignées, la relation peut vite s’en trouvée fragilisée : frustrations, tensions, incompréhensions…
Et progressivement, l’érotisme du couple s’estompe et met les amoureux à distance malgré eux.
La Sexo Thérapie de couple permet de recréer du lien, de remettre de la communication constructive entre les partenaires et de se comprendre.
Après avoir identifié et évalué les paramètres dysfonctionnels, il est possible de retrouver le chemin de la communication et l’élan érotique du couple. Je vous y accompagne à travers un travail mobilisant plusieurs approches concrètes, afin de vous (re)découvrir et restaurer l’harmonie érotique du couple.
Quand ça va bien mais… Il manque quelque chose…
Désireux d’une sexualité plus épanouie, de plus en plus couples consultent pour améliorer leur vie sexuelle.
Avec le temps, les enfants, le travail, et bien d’autres paramètres, les couples peuvent facilement se laisser happer par une certaine routine sexuelle. On se connait, on sait ce que l’autre aime ou pas, et par facilité on reste dans cette zone de confort. Mais celle-ci, même si elle maintien une sexualité active, peut devenir un espace où la satisfaction n’est plus celle des débuts.
Ici, la « thérapie » n’est pas nécessaire, mais un coaching sur la sexualité du couple peut s’avérer hautement bénéfique et éviter bien des écueils. On apprend alors à se redécouvrir, explorer en toute sécurité d’autres facettes de notre sexualité et notre érotisme.
La solution est en vous... Trouvons la ensemble !
Le sexothérapeute non médecin n’effectue aucun examen génital et ne prescrit aucun traitement médical.
Dans certains cas, il convient de s’assurer de l’absence de cause organique à l’origine des difficultés rencontrées.
Je vous conseillerai alors un professionnel de santé habilité à effectuer les examens et bilans complémentaires.
Les thérapies psycho corporelles ne remplacent en aucun cas un suivi médical, et ne se substituent pas à un traitement prescrit.
Parlez-en à votre médecin !